Accompagnement des entreprises en difficulté : Attijariwafa bank dévoile son plan d’action

Accompagnement des entreprises en difficulté : Attijariwafa bank dévoile son plan d’action

Attijariwafa bank mobilise son réseau pour soutenir les entreprises en difficulté en cette crise sanitaire. Ainsi, toute entreprise cliente se trouvant dans cette situation peut contacter son agence Attijariwafa bank pour étudier, selon son besoin particulier, les solutions qui lui conviennent.

«Attijariwafa bank s’inscrit pleinement dans les mesures étatiques prises dans le cadre du Comité de veille économique et fera bénéficier les entreprises concernées des programmes et mécanismes de garantie spécifiques à cette situation, ainsi que des conditions les accompagnant et ce, dès leur approbation et mise en place», indique le Groupe. Outre le report des échéances de crédits bancaires et leasing en vigueur jusqu’au 30 juin, Attijariwafa bank déclare mettre en place un découvert de trésorerie exceptionnel pour faire face aux charges qui ne peuvent être ni suspendues, ni reportées. «Ce découvert exceptionnel, bénéficiant d’un taux préférentiel, est adossé à la garantie Damane Oxygène de la CCG.

Il doit servir prioritairement au paiement des salaires et des fournisseurs. Il ne pourra être utilisé qu’après épuisement des lignes de crédit déjà accordées et devra être remboursé avant le 31 décembre 2020», relève-t-on du Groupe bancaire qui précise qu’«en cas d’impossibilité de remboursement total ou partiel à cette échéance, il est possible d’accorder à l’entreprise un crédit amortissable sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans pour couvrir le montant restant dû». Autre mesure prise dans ce sens, on cite la mise en place de nouvelles lignes spécifiques de crédit pour les besoins non couverts par Damane Oxygène. De même, Attijariwafa bank recommande fortement à ses clients de recourir à ses différents canaux de banque à distance, en l’occurrence Attijarinet Entreprises et application mobile Attijari Entreprises, Attijari-connect, Espaces libre-service bancaire et Docnet.

Pour toute activation des accès à ces canaux, Attijariwafa bank invite ses clients à contacter leurs agences ou centres d’affaires. Attijariwafa bank mobilise, par ailleurs, les équipes de son centre de relation client. En appelant au 05.22.58.88.30 tous les clients particuliers, professionnels, TPE et entreprises, dont les revenus ou les activités ont été impactés par la situation actuelle, peuvent demander le report des échéances de crédit jusqu’au 30 juin 2020 et trouver réponses à leurs demandes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *