Economie

Accord de coopération cadre avec l’ONMT: La banque populaire promeut la destination Maroc

© D.R

La Banque populaire vient de s’engager en faveur de la promotion du tourisme au Maroc. En effet, en marge de la 11ème édition des Assises du tourisme, Mohamed Benchaaboun, président du Groupe Banque Populaire et Abderrafia Zouitene, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), ont signé un accord de coopération-cadre.

Le document engage les deux institutions à mettre en commun leurs ressources et compétences afin de renforcer les actions de promotion du tourisme au Maroc auprès de la communauté des marocains du monde (MDM). «la banque de référence des MDM et l’ONMT conviennent, ainsi, de développer et de mettre en œuvre un programme de promotion visant à faire du Maroc la destination touristique privilégiée de nos concitoyens résidant à l’étranger et de leurs familles», peut-on lire dans un communiqué de la banque au cheval.

C’est ainsi que selon les termes de l’accord-cadre conclu pour une durée de trois années, l’ONMT s’appuiera sur la proximité que le Groupe Banque populaire a installée au fil du temps avec les MDM, notamment à travers les campagnes commerciales et de communication qu’il organise tout au long de l’année, pour entreprendre des actions communes de promotion de la destination Maroc.

Aussi, les premières actions du dispositif de promotion prévu dans le cadre de cette coopération, qui s’inscrit dans la droite ligne des directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, seront déployées dès le premier trimestre 2015 sous forme de jeux-concours en ligne et d’offres de services touristiques. Elles ambitionnent en premier lieu de renforcer davantage l’attachement de nos compatriotes résidant à l’étranger à la mère patrie, précise-t-on de même source.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux