Accord sur l’organisation de la 24ème assemblée générale de l’OMT à Marrakech : La signature est prévue début février

Accord sur l’organisation de la 24ème assemblée générale de l’OMT à Marrakech : La signature est prévue début février

«Il est prévu de procéder à la signature par le Maroc et l’OMT de l’accord inhérent à l’organisation de la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT durant la première semaine du mois de février 2021».

L’annonce est faite par Nadia Fettah à l’issue de la 113ème session du conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme organisée mardi à Madrid avec la participation du Royaume. La ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale s’est également félicitée de rassembler la grande famille du tourisme à Marrakech en 2021 à l’occasion de la tenue de la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT. «Les itérations entre les parties prenantes concernées sont à un stade avancé», détaille-t-elle.

Quant à la session du conseil, elle a été marquée par la présentation du rapport du secrétaire général de l’OMT sur les tendances actuelles et les perspectives du tourisme international dans une phase post-Covid-19, ainsi que sur l’exécution du programme de travail et la situation financière de l’Organisation. La 113ème session du conseil exécutif a également été rehaussée par l’allocution du chef de gouvernement d’Espagne, Pedro Sanchez, qui a exprimé le soutien de son pays aux travaux du conseil exécutif de l’OMT et présenté la stratégie adoptée par l’Espagne pour la «relance de l’industrie touristique». Cela étant, les Etats membres du conseil exécutif ont adopté une décision qui recommande à la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT, Zurab Pololkashvili, en tant que futur secrétaire général de ladite organisation pour un nouveau mandat de quatre ans (2022-2025) et ce, suite à un processus de vote secret remporté par la Géorgie lors dudit conseil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *