Hôtellerie de luxe :Le mythique boutique-hôtel El Fenn, niché au cœur de la Médina de Marrakech, ouvre un nouveau chapitre. La holding familiale marocaine Dar Taarji vient d’acquérir 100 % de la société propriétaire, Equilibrium.
El Fenn rejoint désormais la collection AKAN, qui réunit également « La Villa des Orangers » et « Les Deux Tours », deux adresses emblématiques de l’hôtellerie haut de gamme à Marrakech. «Pour nous, El Fenn n’est pas une acquisition de plus ni une simple transaction commerciale. C’est une transmission empreinte de coeur. El Fenn est l’incarnation de l’art, de l’hospitalité et d’une dévotion à la culture marocaine», indique Youssef Benabbés-Taarji, vice-président, Asset Management & Development de Dar Taarji.
Pour sa part, Vanessa Branson, confondatrice d’El Fenn avec Howell James, déclare : «Avoir participé à l’évolution d’El Fenn, de ses débuts modestes en 2002 jusqu’à l’hôtel emblématique qu’il est aujourd’hui, a été à la fois un privilège et la plus grande aventure de ma vie. La famille Benabbés-Taarji comprend les ingrédients magiques qui font la singularité d’El Fenn. Avec leurs années d’expertise dans l’hôtellerie et leur sensibilité culturelle, c’est une joie de savoir que cette histoire extraordinaire va écrire un nouveau grand chapitre». Il est à souligner que cette acquisition confirme la montée en puissance de l’hôtellerie indépendante marocaine de prestige.














