Economie

Acteur majeur de l’inclusion numérique : Orange, diamond sponsor du Salon

A travers cette présence, l’opérateur réitère son ambition de faire du Maroc un hub technologique de référence en Afrique.

Acteur actif dans l’inclusion digitale au MENA, Orange se distingue durant le Gitex Africa 2023 en tant que diamond sponsor de l’événement. A travers cette présence, l’opérateur réitère son ambition de faire du Maroc un hub technologique de référence en Afrique. Pour ce faire, la stratégie d’investissement adoptée par Orange Maroc s’inscrit dans le support à l’accéleration de la transformation digitale de l’ensemble des acteurs de l’écosystème national qu’ils soient privés ou publics. « On est extrêmement contents et ravis de participer à Gitex Africa.

Auparavant pour qu’un pays brille il fallait avoir une industrialisation très lourde, aujourd’hui avec un laptop et de bons skills vous pourrez faire des choses extraordinaires», indique à ALM Brahim Sebai, vice-président Sales d’Orange. Et de poursuivre : «On est venue avec notre écosystème afin de donner de nouvelles opportunités aux jeunes de créer des start-up. Notre rôle est de ramener la technologie à ces gens-là et de faire en sorte qu’elle soit facile à consommer et de leur donner la possibilité de s’étendre à travers notre footprint international». Il est à noter qu’Orange investit à peu près 1 milliard d’euros par an dans l’Afrique. Le but étant de doter le continent des infrastrcutures sécurisées. Citons dans ce sens le Cloud de confiance qui au Maroc est porté par des Datacenters locaux certifiés et sécurisés.

«Orange Maroc investit massivement non seulement dans les infrastructures de connectivité à très haut débit, mais aussi dans les Datacenters aux standards internationaux afin d’offrir à ses clients une offre de service complète dans les domaines de la cybersécurité, du cloud computing et de l’IoT», déclare, pour sa part, Hendrik Kasteel, directeur général d’Orange Maroc. La stratégie d’investissement adoptée par Orange Maroc s’inscrit dans le support à l’accéleration de la transformation digitale de l’ensemble des acteurs de l’écosystème national qu’ils soient privés ou publics. Rappelons que depuis sa création en 1999, Orange Maroc s’est engagé dans le développement et le renforcement de l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume, avec près de 105 milliards qui ont été investis pour développer les activités de l’opérateur dans les différentes régions marocaines que ce soit dans le déploiement du mobile ou de la fibre.

Articles similaires

Economie

Insertion professionnelle des femmes : L’allemand Stahlschmidt et 100% Mamans scellent un partenariat à Tanger

RSE Les deux parties signataires travaillent ensemble, avec l’aide de l’ambassade de...

Economie

Soutien aux primo-exportateurs: Lancement de la 2ème édition du programme d’appui à l’international

Le département de l’industrie et du commerce lance, en partenariat avec celui...

EconomieUne

Taqa Morocco : Un chiffre d’affaires consolidé de 7.448 MDH au 30 juin 2023

Résultats  Au 30 juin 2023, la performance opérationnelle de Taqa Morocco est...