EconomieUne

Actif net des OPCVM : L’ASFIM note une stagnation au mois de novembre

© D.R

L’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM) revient sur le comportement des OPCVM au titre de l’année 2020.

L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a connu une stagnation à fin novembre 2020, s’établissant à 500,64 milliards de dirhams, contre 500,65 milliards de dirhams un mois auparavant. Se référant à la lettre mensuelle d’information de l’ASFIM, le mois de novembre a été caractérisé par une décollecte nette de 255 millions de dirhams qui a concerné principalement les obligations moyen et long termes (OPCVM OMLT). Les OPCVM actions ont posté la meilleure performance mensuelle avec +3,31% et les OPCVM OMLT la plus faible performance avec -0,38%.

Concernant les performances annuelles, les OPCVM OMLT ont enregistré la meilleure performance avec +3,16%, tandis que les OPCVM Actions ont eu la plus basse performance avec -7,13%, note l’ASFIM, ajoutant que le nombre d’OPCVM en activité à fin octobre 2020 est passé de 492 à 494 avec la création de deux fonds par Sogécapital Gestion.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles