970x250

ADII : Les «conseillers-clients» mis en place

ADII : Les «conseillers-clients» mis en place

Administration des douanes et des impôts indirects (ADII) insuffle une nouvelle dynamique à son modèle de gestion de la relation client.

La Douane annonce à cet égard la mise à disposition des groupements professionnels et des opérateurs économiques de «Conseillers-clients». Ces derniers se chargeront de les accompagner et de les conseiller de manière personnalisée et permanente. «Cette nouvelle organisation vise à consacrer davantage l’approche de proximité décidée par l’ADII à l’égard des associations professionnelles et des opérateurs économiques et ce en dynamisant le dispositif déjà en place et en personnalisant le Conseil et l’assistance par secteur d’activité », peut-on lire d’une circulaire de l’ADII.

Les «Conseillers-clients» sont sélectionnés parmi les responsables disposant d’une expertise confirmée dans les domaines clés de l’activité douanière. Outre le Conseil et l’assistance, ils ont pour mission de suivre les requêtes qui seraient éventuellement émises par leurs soins ainsi que de contribuer à asseoir une relation douane-secteur privé basée sur la confiance.

Rappelons que la gestion de la relation client s’inscrit au cœur du plan stratégique de l’ADII. Elle consacre la volonté de la douane de mettre l’opérateur économique au centre de ses préoccupations en lui apportant tout l’accompagnement et le soutien nécessaires et en contribuant à l’amélioration de sa compétitivité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *