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Adil El Fakir présente à Londres sa feuille de route

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Reprise du secteur du tourisme

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé, mardi, à Londres un webinaire dédié à la présentation de sa feuille de route pour la reprise du tourisme au Maroc, après le confinement imposé par la pandémie de coronavirus.
Initié par la délégation de l’ONMT à Londres, sous le thème «Morocco’s roadmap to recovery», ce webinaire a été l’occasion d’échanger avec des voyagistes et des compagnies aériennes britanniques et internationaux autour des différentes mesures sanitaires entreprises au Maroc pour promouvoir le secteur du tourisme, mais aussi des différentes opportunités de partenariats pour la réouverture de la destination Maroc.
Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, le directeur général de l’ONMT, Adil El Fakir, a assuré que le Maroc a mis en place «des protocoles sanitaires robustes», que ce soit dans les aéroports, les hôtels, les restaurants ou les lieux publics pour assurer la sécurité des touristes.
D’ailleurs, rappelle M. El Fakir, «la réactivité et la détermination du Maroc face à cette pandémie dès le premier jour ont été relayées dans les médias du monde entier», mettant en avant la stratégie nationale menée sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI pour lutter contre la crise sanitaire.
Il a également noté que le Maroc «a confirmé sa position de destination mature et bien implantée sur le marché britannique : avec plus d’un demi-million d’arrivées au Royaume-Uni en 2019, soit une augmentation de + 8%», notant que le Royaume est aujourd’hui «plus que jamais déterminé à maintenir cette position et à atteindre l’objectif fixé avant la pandémie de Covid 19 : visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques».
En effet, poursuit M. El Fakir, c’est déjà un soulagement que le Maroc, depuis septembre, ait rejoint la liste des destinations qui ont ouvert leurs frontières au tourisme international, sous certaines conditions, notant que le Royaume continuera à donner la priorité au marché britannique et à asseoir son image en tant que destination touristique populaire à croissance rapide via une nouvelle approche de communication innovante qui sera annoncée très prochainement.
De son côté, le délégué de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Jamal Kilito, a mis en avant le rôle de l’ONMT dans le soutien financier et logistique des tour-opérateurs dans les opérations de rapatriement ainsi que dans la promotion du tourisme interne durant la période de confinement au Maroc, notant que la reprise du secteur touristique pour le marché britannique a été répartie en deux étapes, celle de l’après-confinement, et celle post-Covid-19.
M. Kilito a par ailleurs noté que le premier plan de reprise se focalise sur «des catégories ciblées» de voyageurs, sur l’offre et le marketing, en plus du soutien spécial pour les tour-opérateurs, aux sites de voyages et aux compagnies aériennes.

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