EconomieUne

ADM : Emission obligataire pour un montant de 2,5 MMDH

© D.R

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé avoir clôturé avec succès une opération de restructuration de sa dette obligataire, à travers une émission obligataire garantie par l’Etat pour un montant de 2,5 milliards de dirhams (MMDH), répartis en quatre tranches de souscription à taux fixe.

Cette émission a été susouscrite 1,26 fois et la demande a atteint 3,15 MMDH, répartie sur 8 des 11 lignes concernées par l’opération témoignant de l’intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels dans ADM, explique la Société nationale dans un communiqué. La tranche A porte sur une durée de 30 ans amortissable avec 15 ans de délai de grâce de capital, alors que la tranche B sur 25 ans amortissable, la tranche C sur 15 ans amortissable, et la tranche D sur 10 ans in fine avec date de jouissance le 18 mai 2017, note la même source.

A travers cette opération qui permet de racheter une partie des lignes existantes, ADM vise à opérer un reprofilage de l’encours de sa dette obligataire à travers l’émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs de certaines obligations existantes. ADM tient à cette occasion à remercier l’ensemble des investisseurs institutionnels pour l’intérêt qu’ils ont porté aux titres ADM et pour leur accompagnement indéfectible lors des émissions obligataires de la société, lit-on dans le communiqué.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux