EconomieUne

ADM : Les clients-usagers invités à organiser leurs voyages à l’avance

© D.R

Les clients-usagers des autoroutes du Maroc sont appelés à organiser au préalable leurs voyages et se renseigner sur l’état du trafic.

C’est ce que leur recommande la Société nationale des Autoroutes du Maroc. ADM invite ses clients à éviter les heures de pointe sur les axes autoroutiers proches des stations balnéaires entre 17h00 et 20h00 au milieu de la semaine, et entre 17h00 et 22h00 les week-end. “Quelques jours après l’allègement des mesures de confinement, le trafic sur le réseau autoroutier est irrégulier avec des pics parfois imprévisibles et recommande à ses clients-usagers d’opter pour Jawaz en tant que moyen de paiement automatique», constate la société dans ce sens.

Se référant à ADM, les perturbations de la fluidité du trafic sont essentiellement dues au retour des plages qui connaissent une grande affluence ces derniers jours. Une situation qui génère un ralentissement du trafic au niveau des gares de péage proches des stations balnéaires étant donné que la plupart des estivants retournent en fin de journée dans la même tranche horaire.
Face à cette irrégularité, l’opérateur autoroutier préconise l’usage des Pass Jawaz dont la promotion est toujours en cours.

Cette solution permet en effet de fluidifier le trafic au niveau des gares de péage, de renforcer la sécurité des clients-usagers et d’améliorer leur confort et leur faire gagner du temps.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...