EconomieUne

ADM prévoit un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams

© D.R

Après approbation de son budget au titre de l’exercice 2022

Le budget de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) approuvé. C’est ce qui a été convenu lors du conseil d’administration de ADM qui s’est réuni, mardi 8 février, sous la présidence de Nizar Baraka, ministre de l’équipement et de l’eau. A l’issue de cette réunion, 4 principales hypothèses ont été retenues. Au titre de la première, ADM prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams avec une hausse de 2% du trafic.

A cela s’ajoute un additionnel de 400.000 abonnés Jawaz pour atteindre 1,9 million usagers à fin 2022. Il est également question de réaliser un linéaire de travaux de grosses réparations de 87 kilomètres avec un écosystème 100% marocain. Pour ce qui est de l’investissement, ils devrait s’articuler autour de 1,4 milliard de dirhams couvrant d’une part la continuité des travaux de Triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de Contournement de Casablanca et de l’autre part le lancement des travaux de construction de l’autoroute Tit Mellil – Berrechid. Il a été procédé lors de cette réunion à la présentation du projet de lancement de la « Radio Info Trafic 107.7».

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts continus et des actions entreprises pour l’amélioration de la sécurité des usagers de l’autoroute. L’objectif étant de doter le Maroc d’une Radio dédiée aux usagers de l’autoroute à l’instar de plusieurs pays dans le monde, tout en étant leader sur le plan africain, afin d’accompagner et conforter ADM dans sa nouvelle mission de société de service, de capitaliser sur l’investissement déjà réalisé (Centre Info Trafic) et compléter la chaîne de l’info trafic pour interagir directement avec l’usager sur le réseau et de moderniser la communication avec l’usager en temps réel.