Economie

Aérien : ABL Aviation livre Boeing 777-200LRF à Atlas Air

ABL Aviation a annoncé, dans un communiqué, qu’elle a livré un Boeing 777-200LRF à Atlas Air.

A ce propos, Ali Ben Lmadani, PDG d’ABL Aviation, indique: «Cette transaction, en plus de permettre aux activités commerciales internationales d’être consolidées, permet aussi d’ouvrir une toute nouvelle voie en matière de financement d’aéronefs de fret. Elle crée ainsi de nouvelles opportunités pour encourager les partenariats futurs et les approches innovantes dans le secteur de l’aviation, en particulier parmi nos partenaires aériens et investisseurs ».

Comme l’explique le même communiqué, la transaction a été structurée sous la forme d’un contrat de location-exploitation japonais avec option d’achat (JOLCO), combinée à une dette garantie par le Consortium d’assurance financière aérienne (AFIC) et financée par la Banque Sumitomo Mitsui (SMTB). «Ce montage financier démontre plus que jamais la capacité d’ABL Aviation à fournir aux compagnies aériennes des solutions financières particulièrement innovantes.

ABL Aviation a été l’arrangeur principal de cette transaction en apportant des capitaux propres japonais et un financement par emprunt », rapporte la même source précisant que cette transaction est la première du genre à utiliser la solution de financement JOLCO-AFIC, structurée par ABL Aviation et à laquelle a été attribué le prix « Aviation 100 Supported Finance Deal of the Year 2019 » décerné par Airline Economics, pour financer un avion de fret.

Articles similaires

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EconomieUne

Maroc-France : Niveau record pour les échanges commerciaux en 2023

Avec un volume de plus de 14 milliards d’euros

EconomieUne

Déclinaison régionale de la stratégie Al Jayl Al Akhdar : 2 milliards de dirhams seront alloués aux provinces d’Ifrane et Sefrou

Cette visite a permis de lancer plusieurs projets importants de valorisation des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux