Economie

Aérien : Ryanair inaugure sa liaison domestique entre Marrakech à Errachidia

© D.R

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair vient d’inaugurer une liaison domestique entre Marrakech et Errachidia, qui sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires.

Le vol inaugural de cette nouvelle desserte, effectuée avec un avion de type Boeing 737 d’une capacité de 180 places, a atterri à l’aéroport d’Errachidia en provenance de la cité ocre. Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence de plusieurs responsables locaux. La compagnie «Ryanair» avait annoncé, en décembre 2023, avoir obtenu l’approbation pour opérer des vols domestiques au Maroc. Dans le cadre de cette expansion, le transporteur lance 11 routes domestiques reliant 9 destinations marocaines, à savoir Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.
Ces nouveaux vols contribueront au désenclavement de certaines régions comme Ouarzazate, Essaouira ou Errachidia, tout en permettant aux visiteurs internationaux d’étendre leur séjour dans plusieurs villes, stimulant ainsi le tourisme à travers toutes les régions du Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...