Economie

Aéroport Agadir Al Massira : Arrivée du premier vol charter en provenance de Biélorussie

© D.R

Un premier vol charter avec environ 200 passagers en provenance de Minsk, capitale de la Biélorussie, a atterri, samedi soir, sur le tarmac de l’aéroport Agadir Al Massira.

Ce vol inaugural s’inscrit dans le cadre du renforcement des dessertes aériennes vers la première station balnéaire nationale en provenance des marchés touristiques prometteurs d’Europe de l’Est.

Une cérémonie d’accueil a été organisée à cette occasion au profit des passagers de ce vol qui comprend, outre des touristes, des tour-opérateurs et des journalistes qui effectueront une tournée de découverte des sites touristiques et des structures hôtelières et d’accueil des villes d’Agadir, Marrakech et Essaouira.

Le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Moscou, Samir Soussi, a indiqué que ce vol, qui sera suivi par un autre le 3 novembre prochain, vise à promouvoir les atouts touristiques du Maroc au niveau du marché biélorusse à la faveur d’un programme de dessertes directes entre Minsk et Agadir qui s’étalera du mois d’avril à novembre 2019.

Il a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que cette opération organisée avec l’appui de plusieurs partenaires dont l’ONMT et le Conseil régional du tourisme, vise à cibler de nouveaux marchés émergents voisins de la Russie, au niveau de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Related Articles

Economie

Pour dynamiser le financement des EEP : L’AMMC et l’ANGSPE unissent leurs efforts

Favoriser l’accès des Établissements et entreprises publics (EEP) au marché des capitaux,...

Economie

Elu à la tête du secrétariat général de l’Afrosai : Le Maroc renforce son rôle dans la gouvernance financière africaine

La cérémonie de signature du protocole d’accord relatif au transfert des fonctions...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA mise sur la professionnalisation des groupements de producteurs

Ces programmes visent un accompagnement rapproché permettant à ces groupements de répondre...

EconomieUne

Stratégies Halieutis et Génération Green : Dakhla en première ligne de la dynamique régionale

Ahmed El Bouari s’est enquis de l’état d’avancement des projets engagés pour...