EconomieSpécial

Aéroport du Maroc : Des bornes pour mesurer la satisfaction

© D.R

Des Bornes de la mesure de la satisfaction des passagers «Happy or not» sont désormais opérationnelles.

L’objectif de ce dispositif connecté, installé sur les étapes clés du parcours du passager (enregistrement, blocs sanitaires, restauration, livraison bagages) est simple : récolter à «chaud» l’avis des passagers, par le biais de questions ludiques sur la propreté des blocs sanitaires, l’enregistrement des bagages,  les offres commerciales proposée par les boutiques ou les points de restauration ; les réponses obtenues permettent de mesurer le degré de satisfaction des passagers et usagers d’aéroports à travers de simples smileys expressifs ou émoticônes. De par sa connectivité, ce système permet également d’améliorer la réactivité aux insatisfactions des passagers.
En effet, outre les rapports d’évaluation générés, les responsables aéroportuaires reçoivent des alertes, selon une fréquence déterminée, lorsqu’un niveau d’insatisfaction fixé est atteint, ainsi des actions sur le terrain peuvent être déclenchées en quasi-temps réel.

Related Articles

EconomieUne

Un financement inédit de la BERD pour soutenir la transition énergétique du Maroc

Un accord de prêt de 300 millions d’euros a été signé avec...

EconomieUne

Un nouveau concept alliant tradition et modernité : Le Marché Dar Essalam ouvre ses portes à Rabat

Le Marché présente une offre complète : (marché frais, supermarché, mode, beauté,...

Economie

REVE Luxury Awards 2025 : Kenzi Menara Palace de Marrakech triplement distingué

Une nouvelle consécration pour le Kenzi Menara Palace de Marrakech. Le fleuron...

EconomieUne

Artisanat marocain : Les exportations franchissent la barre des 550 millions de dirhams

La «Poterie et pierre» représente la part la plus importante des exportations...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux