EconomieSpécial

Aéroport du Maroc : Des bornes pour mesurer la satisfaction

© D.R

Des Bornes de la mesure de la satisfaction des passagers «Happy or not» sont désormais opérationnelles.

L’objectif de ce dispositif connecté, installé sur les étapes clés du parcours du passager (enregistrement, blocs sanitaires, restauration, livraison bagages) est simple : récolter à «chaud» l’avis des passagers, par le biais de questions ludiques sur la propreté des blocs sanitaires, l’enregistrement des bagages,  les offres commerciales proposée par les boutiques ou les points de restauration ; les réponses obtenues permettent de mesurer le degré de satisfaction des passagers et usagers d’aéroports à travers de simples smileys expressifs ou émoticônes. De par sa connectivité, ce système permet également d’améliorer la réactivité aux insatisfactions des passagers.
En effet, outre les rapports d’évaluation générés, les responsables aéroportuaires reçoivent des alertes, selon une fréquence déterminée, lorsqu’un niveau d’insatisfaction fixé est atteint, ainsi des actions sur le terrain peuvent être déclenchées en quasi-temps réel.

Related Articles

EconomieUne

A travers le lancement d’un «E-shop» et d’autres projets : L’ADA modernise la filière du terroir

Les produits de terroir du Maroc connaissent une nouvelle dynamique en termes...

Economie

Soutien spécifique aux TPME : Lancement à Tan-Tan de la caravane régionale pour la promotion du nouveau dispositif

Dynamique réformatrice : Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé...

Economie

Ouarzazate : L’ONEE renforce l’alimentation en eau potable du centre d’Ait Zineb et des douars avoisinants

Projet structurant : L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus