Economie

AFD/Université Euromed de Fès : 16,3 millions de dirhams pour créer un Agritech

© D.R

L’Agence française de développement (AFD) et l’Université EuroMed de Fès ont conclu une convention de financement de 16,3 millions de dirhams (1,5 million d’euros) afin d’encourager l’entrepreneuriat innovant en matière d’Agritech.

Cet accord a été conclu en présence de l’ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal.

Il s’inscrit dans le cadre du projet Tamkin Li Tanmia visant à favoriser les acteurs locaux pour un développement durable et inclusif, décliné dans deux territoires : la province de Rhamna et la région de Fès-Meknès.

Ce projet pilote vise à accompagner la montée en gamme de la filière agro-industrielle dans la région. Plusieurs actions de renforcement de capacités, à travers l’appui aux entrepreneurs, la promotion de la recherche et développement et l’adaptation du tissu agricole locale aux normes internationales, seront financées par cette assistance technique. L’ambition de la région de Fès-Meknès est de voir émerger un cluster agro-industriel porté par l’entrepreneuriat et la digitalisation des économies.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...