EconomieUne

Afin de relancer le secteur touristique : L’ONMT mise sur une stratégie de reconquête

© D.R

L’Office national marocain du tourisme a tenu le 8 décembre son conseil d’administration sous le signe de la relance. Présidée par Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, cette rencontre à distance a été l’occasion de faire le bilan des activités de l’institution pendant cette année et de valider les pistes de relance du tourisme national pour l’année 2021.

«Si la performance du secteur s’est vue considérablement dégradée en raison de la situation sanitaire et la fermeture des frontières dès le mois de mars 2020, l’Office a néanmoins multiplié les actions afin d’atténuer les effets de la crise autant que possible et d’insuffler une reprise graduelle et pérenne de l’activité touristique afin de préserver les emplois et l’outil productif dans les différentes régions du Royaume», tient à faire part l’ONMT dans un communiqué ajoutant qu’aujourd’hui, après l’annonce de la campagne nationale de vaccination, l’Office passe à la vitesse supérieure en adoptant une stratégie de reconquête agressive.

L’objectif étant de récupérer rapidement les positions du pays. Pour y parvenir, il s’agit tout d’abord de mettre en place un accompagnement pour l’assouplissement des conditions d’accès au pays, une reconstruction de la capacité en siège aérien, une sécurisation des partenariats avec les tour-opérateurs et une activation de la promotion au niveau du client final.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux