Africa Banking Forum 2021 : Une 12ème édition consacrée à la banque du futur

Africa Banking Forum 2021 :  Une 12ème édition consacrée  à la banque du futur

La 12ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF) se tiendra les 5 et 6 juillet à Douala au Cameroun, sous un format hybride.

Organisé en partenariat avec l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM) et le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique Centrale (Gimac), ce forum a pour objectif d’accompagner le développement du secteur bancaire.

«ABF 2021 sera entièrement dédié à la banque du futur et au rôle que doit jouer l’innovation et l’accélération des tendances technologiques. Cette édition permettra non seulement d’enclencher un débat prospectif sur la banque africaine de demain mais aussi de toucher un éventail de sujets sur l’émergence de la banque digitale et multicanale, l’impact des technologies disruptives, les nouvelles tendances des SI bancaires et l’avenir de la monétique traditionnelle», expliquent les organisateurs.

Et d’ajouter que «l’organisation de cette édition témoigne de l’importance de ce type de plate-forme dans la création d’un débat de fond sur les enjeux et défis majeurs du secteur bancaire. Elle permet également de tracer la voie du futur pour le secteur à travers les recommandations et conclusions qui émaneront des travaux de cette conférence».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *