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Africa Place Marketing 2023 : La 4ème édition tient ses promesses

Cette quatrième édition a été une occasion pour traiter de l’identité territoriale en tant que vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable.

La quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM) a connu un franc succès. C’est du moins ce que confirment les organisateurs de cette manifestation qui s’est déroulée les 22 et 23 novembre à Casablanca. Pas moins de 400 participants ont pris part à cette édition qui a traité de l’identité territoriale en tant que vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable.

« La réussite de cette édition ne fait que renforcer la conviction selon laquelle l’identité territoriale représente une source vitale et incontournable dans la construction d’une attractivité territoriale solide et durable. Les résultats de cet événement témoignent du rôle central que joue l’identité territoriale dans le développement et le rayonnement des territoires», indique dans ce sens Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation. Et d’ajouter : «Ces réussites sont le fruit d’un travail acharné et d’un engagement profond en faveur de la promotion d’une attractivité territoriale résiliente, pérenne et innovante». Cette édition a été marquée cette année par l’organisation du Village Expo.

Cet espace a réuni les principaux pays africains participants, à savoir l’Ouganda, le Bénin, le Sénégal, le Niger, le Cameroun, le Mali et le Togo. Selon les organisateurs, les visiteurs ont eu l’opportunité d’explorer les stands et d’apprendre davantage sur différents horizons dans un cadre qui suscite des échanges riches autour de l’identité territoriale de chacun des pays représentés. Il est à noter que la première journée de l’APM a été consacrée aux enjeux de l’identité territoriale dans la perspective du marketing territorial. Elle a par ailleurs connu la clôture des «Africa Place Marketing Awards» (APMA) récompensant les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique. Elle a challengé 5 territoires africains et a été remportée par le Sénégal qui a défendu son Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma). Parmi les temps forts, on note également la tenue de la 2ème édition du Forum africain du tourisme de Casablanca.

Cet événement, co-organisé avec le Conseil régional du tourisme Casablanca-Settat, a mis l’accent sur l’adoption du marketing territorial en tant que levier de développement durable et inclusif des territoires africains à potentiel touristique.

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