Bank Of Africa (BOA) a été désignée, mercredi soir à Charm El Cheikh, meilleure banque en Afrique du Nord lors de l’édition 2023 des trophées «African Banker», qui récompensent chaque année les principaux acteurs dans le secteur bancaire africain qui ont contribué de manière significative à la croissance et au développement du secteur financier africain au cours de l’année écoulée.
La cérémonie, tenue en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), a réuni dans sa 17è édition plus de 300 banquiers, régulateurs et décideurs du continent. Le prix du banquier de l’année a été décerné à Esther Kariuki, responsable des activités agricoles à la Cooperative Bank du Kenya. La Banque africaine d’import-export (Afreximbank), basée au Caire, a remporté deux trophées, à savoir «la Banque africaine de l’année» et «Institution financière de développement de l’année».
Le plus jeune gouverneur de la Banque Centrale de Maurice, Harvesh Kumar Seegolam, a remporté le Trophée de gouverneur de banque centrale de l’année.