Economie

African Banker Awards : La BP meilleure banque de détail

© D.R

La Banque populaire a été désignée meilleure banque de détail d’Afrique. Cette consécration vient à l’occasion de la 7ème édition des African Banker Awards tenue à Marrakech en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Ce prix distingue, en effet, l’établissement bancaire qui a offert les meilleurs services de détail aux consommateurs africains, enregistré de bonnes performances financières, introduit des pratiques novatrices dans le secteur bancaire et étendu ses services de détail à un large réseau de consommateurs entre autres.

«Ce sont les critères sur lesquels la Banque populaire s’est particulièrement illustrée et qui lui ont permis de recruter plus de 530.000 nouveaux clients en 2012, portant ainsi son portefeuille à 4,2 millions de clients», souligne la Banque populaire dans son communiqué de presse, précisant que la Banque populaire a récemment lancé 13 offres packagées destinées aux différentes catégories de clientèle illustrant ainsi sa longue et solide expérience dans la banque de détail. Notons que la Banque populaire déploie activement son savoir-faire en Afrique subsaharienne, depuis 2012, et ce suite à sa prise de contrôle de la Banque Atlantique.

La Banque populaire compte également à son actif le prix de la «Meilleure banque en inclusion financière du continent africain », décerné par les mêmes organisateurs lors d’une cérémonie tenue à Arusha, en Tanzanie, l’année dernière.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus