African Banker : Benchaâboun sacré ministre des finances de l’année

African Banker : Benchaâboun sacré ministre des finances  de l’année

Grâce à la gestion de la crise sanitaire et aux mesures prises

Le Maroc représenté parmi les lauréats de l’édition 2021 des Trophées African Banker. Organisée le 23 juin 2021, pour la remise des prix, la cérémonie a eu lieu en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. Une édition qui a connu le sacre de l’argentier du Royaume. Le ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohammed Benchaâboun, a reçu le Trophée du ministre des finances de l’année. Le ministre a accompli un remarquable travail et a coordonné une réponse exemplaire à l’impact économique et social de la pandémie. Les mesures de relance budgétaire prises rapidement ont amorti l’impact de la Covid.

La mobilisation des ressources dans les secteurs publics et privés ont permis de soutenir les moins fortunés et les populations les plus fragiles. Les African Banker Awards sont devenus l’événement le plus respecté et le plus reconnu de la banque en Afrique. Ils célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains. Les organisateurs cette année ont voulu récompenser les institutions financières en reconnaissant leur contribution à l’économie du continent qui a beaucoup souffert de la Covid. Omar Ben Yedder, éditeur du magazine African Banker et directeur général d’IC publications, a déclaré: «Je suis vivement impressionné par les lauréats de cette année. Leur réussite montre que le secteur bancaire africain est sain et résilient et montre que la banque jouera un rôle essentiel dans la reprise économique.

Le soutien à l’économie réelle, en particulier aux PME, est essentiel. Nous devrons également augmenter notre taux d’épargne et nos investissements. La tendance générale parmi les banques est de favoriser les femmes entrepreneurs, de les soutenir et de les promouvoir». Les Trophées sont organisés sous le patronage de la Banque africaine de développement et parrainés par le Fonds africain de garantie, la Bank of Industry (Nigeria), la Banque du développement du Mali et le partenaire Technologie, TagPay.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *