Economie

AfricInvest dans le tour de table de CBI

© D.R

CBI ouvre son capital au fonds international AfricInvest pour une prise de participation minoritaire par la voie d’une augmentation de capital.

Une opération qui s’inscrit dans la stratégie d’accélération du développement de CBI à l’international. « C’est pour nous une étape majeure que d’accueillir dans notre tour de table le leader panafricain du Private Equity. Cette opération vise à consolider notre stratégie de développement et reflète parfaitement nos ambitions. Nous partageons avec AfricInvest une vision commune autour d’une road map ambitieuse pour renforcer notre position parmi les leaders de l’IT au Maroc et en Afrique subsaharienne et accélérer notre développement », indique Larbi Benjelloun, président de CBI.

Du côté d’AfricInvest, Brahim El Jai, Senior Parner, affirme que « CBI est un partenaire de choix par son ancrage sur le marché, la solidité de sa vision stratégique, la qualité de ses équipes, sa capacité d’innovation avérée auprès de ses clients et ses performances reconnues ». Intégrateur de solutions informatiques de référence, CBI accompagne depuis 1970 les entreprises au Maroc et depuis 2005 en Afrique de l’Ouest, dans leur recherche de solutions informatiques à forte valeur ajoutée.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...