Economie

AfricInvest dans le tour de table de CBI

© D.R

CBI ouvre son capital au fonds international AfricInvest pour une prise de participation minoritaire par la voie d’une augmentation de capital.

Une opération qui s’inscrit dans la stratégie d’accélération du développement de CBI à l’international. « C’est pour nous une étape majeure que d’accueillir dans notre tour de table le leader panafricain du Private Equity. Cette opération vise à consolider notre stratégie de développement et reflète parfaitement nos ambitions. Nous partageons avec AfricInvest une vision commune autour d’une road map ambitieuse pour renforcer notre position parmi les leaders de l’IT au Maroc et en Afrique subsaharienne et accélérer notre développement », indique Larbi Benjelloun, président de CBI.

Du côté d’AfricInvest, Brahim El Jai, Senior Parner, affirme que « CBI est un partenaire de choix par son ancrage sur le marché, la solidité de sa vision stratégique, la qualité de ses équipes, sa capacité d’innovation avérée auprès de ses clients et ses performances reconnues ». Intégrateur de solutions informatiques de référence, CBI accompagne depuis 1970 les entreprises au Maroc et depuis 2005 en Afrique de l’Ouest, dans leur recherche de solutions informatiques à forte valeur ajoutée.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...