Afriquia Lubrifiants au service de l’agriculture marocaine

Afriquia Lubrifiants au service  de l’agriculture marocaine

Afriquia Lubrifiants est devenu incontestablement le compagnon de choix des équipements agricoles. En effet, la firme a exposé lors de la 9ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) son éventail de lubrifiants adaptés aux véhicules à usage agricole. Des produits qui connaissent une grande popularité auprès des agriculteurs.

«Depuis 2007, nous développons et proposons sur le marché des produits de grande qualité destinés à l’entretien des tracteurs et autres machines agricoles et ce avec un seul objectif, celui d’être toujours plus performants», a souligné Khalid Mouchtaki, directeur général de Afriquia Lubrifiants, dans une déclaration à ALM.

Et de poursuivre : «Avec le développement rapide que connaît le secteur dans notre pays, le besoin en lubrifiants adaptés et spécifiques aux engins agricoles se fait de plus en plus sentir et la demande augmente. Et c’est ainsi que les produits Afriquia sont venus répondre à cette attente avec des lubrifiants multifonction».

En effet, Afriquia propose des lubrifiants multi-usages qui peuvent servir pareillement à l’entretien du moteur, des transmissions mécaniques, des boîtes de vitesses, des circuits hydrauliques de relevage et d’assistance et bien d’autres. Un avantage de taille qui permet aux agriculteurs de réduire le nombre de lubrifiants qu’ils achètent.

De plus, Afriquia Lubrifiants offre plusieurs garanties et services autour de ses produits. Ainsi, en vue de l’optimisation de la consommation de lubrifiants, l’entreprise a mis sur pied un programme de maintenance préventive, et propose de faire un suivi régulier des huiles en service dans son laboratoire. Aussi, ses ingénieurs et techniciens apportent les meilleurs conseils pour le choix et l’usage des lubrifiants. «Pour être encore plus proches des agriculteurs nous menons régulièrement des actions de sensibilisation et de formation dans les showrooms de nos revendeurs, mais aussi dans les souks hebdomadaires», a précisé M. Mouchtaki.

Des actions menées par des équipes qui bénéficient de l’assistance de la multinationale Chevron, pour garantir un accompagnement de niveau international. «Nous bénéficions, dans l’élaboration de nos produits, de l’expérience et du savoir-faire de notre partenaire Chevron, qui, de par son positionnement de 2ème sur l’échiquier international, nous offre une expertise mondiale», a expliqué M. Mouchtaki. En effet, Afriquia Lubrifiants Maroc travaille en étroite collaboration avec Chevron afin de développer des produits lubrifiants adaptés à la large gamme des équipements intervenant dans les exploitations agricoles.

C’est ainsi que les produits Texaco et Afriquia garantissent une protection supérieure aux équipements et leur assurent un fonctionnement durable et une meilleure performance. Dans le même sillage, Afriquia propose des formations directes aux techniques de lubrification destinées aux équipes des grands agriculteurs. Une formation qui leur permet d’acquérir de l’expérience pour mieux prendre soin des machines.

«Nous ne sommes pas les seuls à nous positionner sur le segment des lubrifiants à usage agricole, mais nous sommes les plus importants en termes de taille et de qualité. En effet, la performance est pour nous un défi de tous les jours et la qualité de nos produits est garantie par la certification ISO 9001 de notre laboratoire, qui contrôle tous nos lubrifiants à l’aide d’équipements ultramodernes», a conclu M. Mouchtaki.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *