Economie

Afriquia, Marjane, Danone, Orange… Les 100 marques les plus appréciées au Maroc dévoilées

© D.R

Le classement Brand Africa 100 des marques les plus appréciées au Maroc enfin dévoilé.

Parmi les marques plébiscitées, Afriquia s’est distinguée dans le classement des distributeurs d’énergie. Au regard des marques de retail au Maroc, l’hypermarché et centre commercial Marjane gagne la première place. Pour les boissons non alcoolisés, Coca-Cola arrive en tête. De même, l’Oréal est la première marque citée par les répondants dans l’hygiène personnelle. Dans les télécoms, le classement général donne Orange en première place juste avant Inwi puis Maroc Telecom. Pour les marques de services financiers les plus appréciées, Sanlam gagne la première place, suivie de Bank of Africa et CIH Bank.

Dans le classement des marques exclusivement Marocaines, Bank of Africa prend la première place, suivie de CIH Bank et Attijariwafa bank en troisième position. Il ressort par ailleurs que la marque grand public la plus appréciée par les Marocains est Danone. Elle est suivie de Jaouda et Nestlé. Dans le classement marques strictement marocaines, Jaouda se place en première position suivie de Lesieur et Dari. Rappelons que ce classement des marques les plus appréciées au Maroc et en Afrique est réalisé selon une étude menée chaque année depuis 2011 que le Maroc a rejointe en 2020. Menée auprès de 1.000 répondants âgés de 15 ans et plus appartenant majoritairement au milieu urbain, celle-ci a couvert les marques appartenant à plusieurs secteurs d’activités, entre autres les services financiers, les produits de grande consommation, les médias, le retail, les distributeurs d’énergie, les cosmétiques, le prêt-à-porter, etc.

Articles similaires

EconomieUne

Zone Industrielle : Bientôt une charte architecturale pour Sidi Ghanem

L’élaboration d’une charte architecturale pour la zone industrielle Sidi Ghanem est impérative.

Economie

Retails : Decathlon ouvre à Arribat Center

Arribat Center renforce son offre commerciale. Une nouvelle enseigne fait ainsi son...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA veut lancer une large campagne de promotion digitale

Pour l’ADA, la présence sur les réseaux sociaux est un véritable outil...

Economie

Ciment : les livraisons dépassent 6,27 Mt à fin juin

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 6,27 millions de tonnes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus