Agadir : Baisse de 0,2% de l’IPC en avril 2020

Agadir : Baisse de 0,2% de l’IPC en avril 2020

L’Indice des prix à la consommation (IPC) a atteint, en avril dernier à Agadir, le niveau 102,2 contre 102,4 en janvier, enregistrant ainsi une baisse de 0,2%.


Selon des données de la Direction régionale du Haut-commissariat au Plan, cette variation est principalement le résultat de la baisse de 0,7% de l’indice des produits non alimentaires et de l’augmentation de l’indice de produits alimentaires.

L’augmentation des produits alimentaires observée entre mars et avril 2020 concerne principalement une hausse des prix des fruits (6,5%) des poissons et fruits de mer (2,9%), du pain et céréales (0,6%), précise la même source. Les variations enregistrées sont le résultat, également, d’une baisse des prix de viande (1,6%) et des légumes (1,4%). Pour «les produits non alimentaires», la baisse a concerné principalement les prix des carburants (15,8%). S’agissant des variations interannuelles, l’indice moyen durant la période janvier-avril de l’année 2020 a connu une augmentation de 1,1% en comparaison avec la même période une année auparavant.

L’indice des prix à la consommation du mois d’avril à Agadir a progressé de 0,5% par rapport au même mois de 2019, conclut-on de même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *