Economie

Agadir enrichit son offre «animation»

Founty-Agadir se dote d’un pôle d’animation. C’est ce qu’a conclu l’accord de partenariat signé, lundi 18 mai courant à Rabat, entre la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et la Société des centres commerciaux de Founty, filiale du holding Best Financière (BF), en présence de Lahcen Haddad, ministre du tourisme.

Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SMIT pour la valorisation des projets structurants et d’accélération des investissements de la vision nationale du secteur du tourisme.

C’est ainsi que ce nouveau pôle d’animation, pensé autour d’une architecture contemporaine et harmonieuse avec un esprit traditionnel au sein de la zone Founty, s’étale sur une superficie de plus de 55.000 m² et prévoit notamment une offre de loisir variée et inédite. Il comprend, donc, un pôle d’animation pour familles et des espaces de loisirs intérieur et extérieur ainsi qu’une offre d’hébergement hôtelière et résidentielle, formant un cœur de vie conçu et inspiré de l’esprit médina avec une concentration des commerces sur son axe central.

En gros, ce projet permettra de doter cette zone touristique d’une centralité urbaine authentique et de qualité. A noter que cet ambitieux projet porté par la holding «Best Financière» mobilisera un investissement de 830 millions de dirhams et générera à terme, plus de 1.000 emplois.

Articles similaires

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux