EconomieUne

Agadir Haliopole Cluster lance un programme de formation au profit des entreprises du secteur

© D.R

e-commerce des produits de la pêche

Agadir Haliopole Cluster (AHP) lance un programme de formation sur le e-commerce des produits de la pêche au profit des entreprises du secteur de la pêche (conserve, semi- conserve, congélation, frais, farine et huile de poisson) afin de renforcer les capacités du personnel en matière de marketing digital. Dans les détails, les industries de pêche de la région fournissent sur le marché des produits de qualité prisés à l’échelle internationale. Cependant, la crise liée à la Covid-19 a forcé ces entreprises à opter pour des activités alternatives en vue de maintenir leur compétitivité et leur positionnement sur les marchés. Dans ce contexte, les industries sont appelées à diversifier leurs marchés et par conséquent leurs canaux de distribution et à améliorer leur stratégie marketing pour pallier les contraintes commerciales. Afin de s’inscrire dans cette révolution digitale, le e-commerce s’avère un outil performant permettant de réduire les contraintes liées aux marchés et à l’écoulement des stocks, et de s’ouvrir sur de nouveaux marchés potentiels.

Il prend place progressivement dans les habitudes des consommateurs marocains et internationaux. Cependant, l’offre des produits de la pêche dans les plateformes digitales est quasi inexistante et fait perdre aux entreprises un manque à gagner intéressant. Afin d’appuyer la valorisation du potentiel productif des entreprises actives dans le secteur des pêches maritimes au niveau d’Agadir, l’AHP organisera une série de formations sur le e-commerce des produits de la pêche. Cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’AHP en partenariat avec le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. L’objectif est de contribuer au renforcement des compétences des cadres d’entreprises dans ce domaine et rendre leurs produits plus accessibles et plus compétitifs. Ce workshop permettra surtout de se familiariser avec les principes de base du marketing et du commerce digitaux. Il expliquera quelles sont les clefs d’un marketing digital performant et comment l’intégrer dans votre stratégie et vos actions marketing. Cette mission vise principalement un renforcement de connaissances et de capacités en matière de marketing digital au profit du personnel clé des entreprises qui assurera par la suite le transfert de connaissances en faveur de leurs entreprises.

La formation en e-commerce couvrira : les outils modernes de promotion et de vente des produits de la mer, les moyens à mettre en oeuvre pour intégrer des outils performants de la gestion marketing au sein de l’entreprise, et comment tirer profit du digital en matière de vente. Alors qu’une importance particulière sera accordée à la perception de l’importance du e-commerce des produits de la mer, la sensibilisation à la réalité commerciale de leur secteur d’activité et des meilleures techniques de prospection commerciale et gestion des relations client.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...