970x250

Agadir invitée d’honneur du Morocco Day

Agadir invitée d’honneur du Morocco Day

Les festivités s’étaleront sur un mois aux USA

La ville d’Agadir sera invitée d’honneur de la «Journée du Maroc 2023» (Morocco Day), qui sera organisée dans la capitale américaine. L’annonce a été faite la semaine dernière lors de la visite d’une délégation américaine de haut niveau conduite par Ron Busby, président de l’US Black Chambers.

La médina d’Agadir a accueilli récemment une cérémonie pour annoncer le choix de la ville d’Agadir en tant qu’invitée d’honneur de la Journée du Maroc à Washington l’année prochaine, et qui mettra l’accent sur les opportunités de partenariat économique entre les Etats-Unis et le Maroc et les multiples atouts qui placent le Royaume en tant que hub pour les échanges entre l’Afrique et le reste du monde et qui sera l’occasion pour promouvoir la ville d’Agadir sur les plans touristique, culturel et économique. Lors de cet événement une invitation officielle a été remise au président de la collectivité territoriale d’Agadir à participer à la manifestation internationale «Journée du Maroc» dans sa 8ème édition, après que la ville d’Agadir a été annoncée comme l’invité d’honneur de cet événement. Cette invitation a été remise par le chef de la délégation américaine, le responsable du Moroccan American Network, et le président exécutif de la Journée du Maroc, Mohamed Hajjam, en présence du président exécutif de l’événement «Morocco Day» à Washington, Adib Sliki.

La Journée du Maroc est considérée comme l’une des manifestations économiques reconnues officiellement par le maire de Washington. Le 15 juillet de chaque année est devenu l’occasion de célébrer les relations maroco-américaines qui remontent à des décennies. Dans ce sens, le président de l’US Black Chambers a salué les efforts consentis par le président du Conseil communal d’Agadir, le président du Conseil de la région Souss-Massa, et par les divers acteurs, qui veillent à assurer un développement global au niveau de la région.

Notons que lors de cette visite la délégation a visité la station de dessalement d’eau de mer Chtouka-Aït Baha, le Technopark Souss-Massa, le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Agadir, ainsi que la station de téléphérique et la Kasbah d’Agadir Oufella, afin de s’enquérir du potentiel économique et les opportunités d’investissement qu’offre cette région. Cette escale à Agadir qui a été marquée par des rencontres entre les membres de la délégation et un certain nombre d’élus et d’acteurs économiques de la région, a été l’occasion d’échanger les informations et les idées sur le potentiel économique et humain de la ville, ainsi que sur les perspectives de coopération conjointe entre le Maroc et les États-Unis dans divers domaines.

À l’issue de cette visite, la délégation américaine s’est félicitée du niveau des infrastructures et des projets constatés, ainsi que du dynamisme qui caractérise la collectivité territoriale d’Agadir, aspirant à ériger les ponts entre les deux parties en vue de créer des partenariats dans divers domaines de développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.