EconomieUne

Agadir : La base aérienne d’Air Arabia opérationnelle

© D.R

L’aéroport de la ville sera connecté à sept nouvelles destinations

La destination touristique Agadir s’ouvre de plus en plus au monde. Dans ce sens, Air Arabia Maroc, premier transporteur aérien à bas coût au Maroc, a officiellement inauguré sa nouvelle base opérationnelle d’Agadir. Celle-ci vient après un appel d’offres lancé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour cette base qui a été remporté par Air Arabia Maroc grâce à son offre la moins-disante. Grace à cette base qui a démarré effectivement le 1er octobre 2017, l’aéroport d’Agadir sera connecté à sept nouvelles destinations, avec un total de 14 fréquences hebdomadaires, à des prix très compétitifs. Air Arabia Maroc opérera des vols vers Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague, et offrira un total de 149.292 sièges. Ceci assurera tout au long de l’année et de la semaine une capacité régulière sur différents aéroports.

Cet investissement aura des retombées importantes sur le secteur touristique et sur l’emploi. Air Arabia Maroc inaugure par la même occasion sa base de maintenance d’avions. «Le lancement de la nouvelle base d’Agadir rentre dans le cadre de la stratégie adoptée par Air Arabia Maroc visant la diversification des marchés émetteurs et la multiplication de nos bases au Maroc. Notre stratégie va de pair avec la stratégie des autorités touristiques marocaines, qui souhaitent rendre la destination Maroc accessible par vols directs, au départ des quatre coins de l’Europe», a commenté Adel Ali, président-directeur général du Groupe Air Arabia.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Ahmed Hajji, wali de la région du Souss-Massa, Brahim Hafidi, président de la région, ainsi que plusieurs officiels. Pour Air Arabia Maroc, cette nouvelle base opérationnelle d’Agadir élargit considérablement son réseau pour passer à 31 destinations et 47 routes. La compagnie aérienne créée en 2009 a déployé un important arsenal promotionnel autour de la destination Agadir et de ses sept nouvelles dessertes européennes. Ce dispositif promotionnel, organisé en partenariat avec l’ONMT, vise à mettre en avant les sept nouvelles routes et Agadir en tant que destination aux diverses facettes. Ainsi, une série de présentations, ateliers de travail, rencontres avec les professionnels ont été organisés en Europe lors des dernières semaines. Il est à rappeler qu’Agadir est la sixième base d’Air Arabia Maroc après celle de Casablanca, Tanger, Nador, Marrakech et Fès.

 

Related Articles

ActualitéUne

4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif

Le Groupe Barid Al-Maghrib a émis, mardi, en collaboration avec le ministère...

ActualitéUneVidéos

Sécurité routière: Les principales causes des accidents ? Que faire pour les éviter ?

Ce 18 février 2025, journée nationale de la sécurité routière, Aujourd’hui le...

ActualitéUne

Ouverture à Marrakech de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

La 4ème édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière...

Economie

Salon international de l’élevage et des fermes agricoles : La deuxième édition démarre ce mercredi

Dernière ligne droite pour le Salon international de l’élevage et des fermes...