Economie

Agadir: Quels horizons pour la TPE au féminin ?

© D.R

Comment renforcer la TPE et l’esprit entrepreneurial au féminin ? La question demeure d’actualité pour la région et pour nombre de femmes chefs d’entreprises dans la région.

Les avancées réalisées, dans ce sens, par la gent féminine au cours de ces dernières années sont importantes et le tissu économique régional atteste de la réussite de plusieurs projets d’envergure. «Conscient du rôle déterminant de la TPE marocaine dans le développement économique de notre pays, notamment en termes de création, de richesse et d’emplois, et dans le cadre de ses actions de promotion et de soutien à l’entrepreneuriat féminin, l’association Entrelles SMD des femmes chefs d’entreprises de la région du Souss- Massa-Drâa, organise une rencontre placée sous le thème «La TPE appareil productif régional et national : cas de l’entreprise féminine», annoncent les organisateurs.

Cet événement qui vise à améliorer les performances de la TPE féminine et d’étudier les moyens de la booster davantage est organisé sous l’égide du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, en partenariat avec le Centre régional d’investissement de la région du Souss-Massa-Drâa, l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), l’Agence allemande de développement (GIZ) et la CGEM SMD. Ainsi, cette rencontre a regroupé trois panels, notamment les décideurs, les institutions et les organismes nationaux et internationaux intervenant dans le cadre de la thématique de la TPE en général et de la femme entrepreneur en particulier. De ce fait, plusieurs acteurs ont été au rendez-vous.

Soulignons dans ce cadre les institutions publiques œuvrant dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin, les organismes internationaux de coopération participant à l’intégration de la femme dans son environnement économique, les institutions de financement et de garantie ainsi que les associations, confédérations et groupements professionnels.

Cette journée a également connu la remise de trophées à plusieurs femmes chefs d’entreprises connues par leur dévouement en faveur du développement.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux