EconomieUne

Agadir Souss-Massa : Asmaa Oubou nouvelle directrice du CRT

© D.R

Le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa vient de nommer Asmaa Oubou en tant que nouvelle directrice.

Lauréate de l’Isiam Agadir, Asmaa Oubou a accumulé une expérience de plus de dix ans dans le secteur du tourisme en tant que responsable communication et événements au sein du CRT. Auparavant elle a occupé le poste de manager du programme «Agriculture et agrobusiness intégrés (AAI)» mis en œuvre par la compagnie américaine Chemonics International et financé par l’Agence américaine pour le développement (USAID) en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Elle a également été directrice administrative et comptable du projet «Assistance aux Centres régionaux d’investissement et à la promotion des investissements» financé par l’Usaid. Mme Oubou a également occupé le poste de responsable commerciale au sein du Groupement régional d’intérêt touristique d’Agadir.

Cette nomination vient pour donner un nouveau souffle au secteur touristique régional par le renforcement du positionnement de la station d’Agadir, de sa région et de son arrière-pays par la normalisation des produits et de son environnement, la promotion de la destination Agadir, le développement des relations avec les tour-opérateurs, et le développement de l’activité touristique et de l’animation de la ville. Et aussi par le renforcement de la communication du CRT dans le cadre d’une démarche marketing sous forme de partenariat actif avec l’ensemble des partenaires locaux. Déjà les efforts déployés depuis plusieurs années par l’Office national marocain du tourisme, la wilaya de la Région du Souss-Massa, les élus et les professionnels du secteur touristique d’Agadir et de sa région pour accroître le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes ont finalement abouti à la mise en place d’un avion basé à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine à compter d’octobre 2017.

Les négociations et la collaboration entre l’ONMT, la wilaya d’Agadir Souss Massa, la Région du Souss-Massa et le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa ont permis à ce projet de voir le jour en ajoutant presque 125.000 sièges à la capacité en sièges aériens qui dessert l’aéroport d’Agadir Al Massira actuellement.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...