Economie

Agadir : une destination privilégiée pour les français

"Convaincre un touriste de se rendre à Agadir n’est pas une mission très difficile et évoquer ses six kilomètres de plages de sable fin et ses trois cents jours d’ensoleillement annuel suffit en général à emporter l’adhésion", écrit le journal pour qui, "cette cité balnéaire reste accessible à longueur d’années à des tarifs ultra-compétitifs".
Même si Agadir "ne se compare en rien à Marrakech ou à Essaouira, deux villes au riche passé historique et offrant au visiteur un merveilleux patrimoine culturel", la capitale de Souss regorge cependant de possibilités de vacances de qualité où les touristes trouveront "tout leur bonheur", ajoute-il.
Si les adeptes de la trilogie soleil-plage-apéro n’ont donc aucun mal à satisfaire leurs besoins, les amateurs d’un contenu plus culturel ou pittoresque "trouvent quand même de quoi se mettre sous la dent" dans cette cité qui constitue "une bonne base arrière pour des excursions dans tous les environs", conclut "Le Parisien".

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces