Economie

Agences de voyages : Des professionnels espagnols en mission au Maroc

© D.R

Les voyagistes espagnoles prospectent le marché marocain. Des journées techniques auront lieu à Rabat et Tanger permettant ainsi aux membres de la Confédération espagnole des agences de voyages (CEAV) de découvrir le potentiel touristique de la destination Maroc.

Organisée du 2 au 5 octobre, ces journées seront l’occasion pour les participants de connaître de près la destination et de débattre des principales questions d’actualité du secteur. «Grâce à l’accord signé il y a quelques mois, nous travaillons intensivement avec le Maroc, qui est devenu la destination internationale privilégiée de la Confédération», indique dans ce sens Carlos Garrido, président du CEAV. Et de préciser que «les professionnels qui participeront à l’événement sont» de magnifiques prescripteurs de la destination». Cet événement, organisée en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), connaitra la participation de 90 professionnels.

Il sera marqué par l’organisation de rencontres de travail entre les professionnels des deux pays. Des visites de plusieurs sites touristiques sont également prévues. Rappelons que la Confédération espagnole des agences de voyages est l’organisation nationale la plus représentative des agences de voyages en Espagne. Elle regroupe pratiquement 90% des agences de voyages du pays ibérique, et compte en ce moment 35 associations d’agences de voyages.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...