AutreEconomie

Agents et matériaux biologiques : Une conférence pilote à Rabat

© D.R

La biosécurité et la bio-sûreté sont inscrites dans divers documents d’évaluation des besoins et plans d’action, aussi bien au niveau de l’ONU que de l’UE.

Une conférence pilote se tiendra les 25 et 26 octobre 2017, à Rabat, autour du thème de la biosécurité et de la bio-sûreté. Cette initiative a été mise en place par la présidence italienne du G7 et des Centres d’excellence pour la réduction des risques liés aux matériaux et agents nucléaires radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC). 

Les risques liés à ces matériaux et agents sont une problématique d’importance majeure au vu de leurs enjeux en termes de santé mais aussi en termes économiques. De par le thème que cette conférence aborde, mais aussi de par son objectif opérationnel, cette conférence, la première du genre, revêt donc une importance particulière. La biosécurité et la bio-sûreté sont inscrites dans divers documents d’évaluation des besoins et plans d’action, aussi bien au niveau de l’ONU que de l’UE. L’Initiative de l’UE des centres d’excellence NRBC vise à établir un mécanisme de coordination, de synergie et de coopération entre ces diverses démarches.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces