Economie

Agriculture et climat : «Initiative Triple A» s’invite à Marrakech

© D.R

Des experts prendront la parole pour évoquer des sujets liés à l’adaptation d’un secteur comme celui de l’agriculture aux changements climatiques.

Marrakech abritera les 29 et 30 septembre un sommet de haut niveau sur l’Initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine aux changements climatiques. Appelé «Initiative tripe A», ce rendez-vous organisé par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime et par le groupe OCP, constitue un moment historique pour l’agriculture africaine.

Un beau panel constitué d’une trentaine de ministres africains, des présidents et représentants des institutions et organisations nationales et internationales ainsi que des chefs d’entreprises et scientifiques prendra part à l’Initiative triple A. Ils discuteront autour d’une problématique des plus déterminantes pour l’avenir du continent. A quelques semaines de la COP22 en effet, et pendant deux jours d’échanges, des experts prendront la parole pour évoquer des sujets liés à l’adaptation d’un secteur comme celui de l’agriculture aux changements climatiques. Il sera question, entre autres, de débattre autour de l’usage des fertilisants au niveau africain, de la gestion de l’eau et de la gestion des risques climatiques.  L’ouverture du Sommet aura lieu le jeudi 29 septembre à partir de 9h et sera suivie le 30 septembre par une conférence ministérielle.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux