Economie

Agriculture : Le Nigeria souhaite approfondir les relations de coopération avec le Maroc

© D.R

Le ministre de l’agriculture et de la sécurité alimentaire du Nigeria, Abubakar Kyari, a exprimé, lundi à Meknès, la volonté de son pays d’approfondir les relations de coopération avec le Maroc dans le domaine agricole.

«Le Maroc et le Nigeria entretiennent des relations de longue date. Nous sommes déterminés à approfondir davantage nos accords bilatéraux et protocoles de coopération», a affirmé M. Kyari, dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

A cette occasion, le ministre nigérian s’est dit impressionné par les progrès réalisés par le Royaume dans le secteur agricole, notant que cette entrevue avec M. Sadiki a été fructueuse. Organisée jusqu’au 28 avril sous le thème «Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients», la 16ème édition du SIAM connaît la participation de près de 70 pays, dont l’Espagne en tant qu’invité d’honneur, et de 1.500 exposants.

Related Articles

EconomieUne

Lors de sa 41ème mission multisectorielle : Le Club Afrique Développement renforce les échanges intra-africains depuis l’Égypte

Plus de 400 rencontres d’affaires BtoB structurées et accompagnées ont été réalisées...

EconomieUne

Entrepreneuriat à Casablanca-Settat : 24.000 créations d’entreprises par an entre 2022 et 2023

Se référant aux dernières statistiques rendues publiques par l’Observatoire marocain de la...

Economie

Dans le cadre du projet Field Global Capstone : Wafacash accueille des étudiants de la Harvard Business School

Des étudiants de la Harvard Business School sont actuellement en visite à...