Economie

Agriculture : Les dernières précipitations sauvent la mise à Benslimane

© D.R

Les dernières précipitations enregistrées dans la province de Benslimane ont eu un impact positif sur les différentes activités agricoles, ce qui a permis de sauver la récolte de cette saison touchée au début par la sécheresse.

L’impact positif de ces précipitations concerne notamment le taux de remplissage des barrages, les cultures printanières et les superficies réservées à la culture des céréales, ce qui a permis de sauver la récolte agricole de cette saison. Se référant à la direction provinciale du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, les terres cultivées durant la saison de printemps concernent le pois chiche (324 hectares), le maïs non irrigué (6 ha) et le colza (120 ha), ajoutant que les dernières pluies ont également permis de sauver les cultures des légumineuses (haricots, pois chiches et lentilles). Les cultures de légumes ont aussi enregistré une croissance en raison des précipitations. Les superficies cultivées en tomates s’élèvent ainsi à 52 ha, les courgettes à 51 ha, le poivron à 31 ha, l’aubergine à 38 ha et le concombre à 20 ha.

Related Articles

EconomieUne

Assainissement liquide : La SRM intensifie ses campagnes de curage et de maintenance à Benslimane

La SRM a supervisé une troisième campagne intensive de curage du réseau...

Economie

Recensement et cartographie du verger agrumicole marocain: Les premiers résultats seront dévoilés lors du Congrès national sur les agrumes

Marrakech abritera bientôt le premier Congrès national sur les agrumes. Cette manifestation,...

Economie

Reliant Fès à Marrakech via Meknès, Khénifra et Beni Mellal: Un projet d’autoroute ambitieux a été lancé

Les études pour la future autoroute dépendant de Fès à Marrakech via...

Economie

11ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : Comme si vous étiez !

Les travaux de la 11ème édition du Rendez-vous de l’assurance ont débuté...