Economie

Agriculture : Un calendrier très chargé

© D.R

En plus de la visite aux huileries «Sovena», M. Akannouch s’est également rendu au barrage hydraulique d’Alqueva, situé dans la région de l’Alentejo.

Il a, à cette occasion, pris part aux côtés du secrétaire d’Etat portugais à l’agriculture José Diogo Albuquerque, à la visite des locaux de la station de pompage de la région et l’inauguration du lâcher d’eau du périmètre d’irrigation de «Ervidel».

Aussi, le ministre a participé, jeudi à l’université de Lisbonne, à une conférence autour du thème «La gestion des ressources hydriques et les services de l’eau dans le bassin de la Méditerranée». Notons qu’il a été accompagné lors de cette visite par une délégation comprenant le directeur général de l’Agence pour le développement agricole, le directeur général de l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations et le chargé de la gestion des affaires de la Direction de l’irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole.

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...