970x250

Agroalimentaire : Oland Group augmente ses capacités de production de fromage fondu

Agroalimentaire : Oland Group augmente  ses capacités de production de fromage fondu

Il vient d’inaugurer 4 nouvelles lignes à Casablanca

Oland Group, leader sur le marché marocain du beurre et du fromage à pâte pressée, vient d’inaugurer quatre nouvelles lignes de production dédiées à la production du fromage fondu. L’inauguration de ce projet a été marquée par la présence d’une délégation officielle, présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce.
«Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat programme et de la task force souveraineté, est en parfaite cohérence avec les objectifs que s’est fixés le gouvernement visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export. C’est un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de notre pays est désormais attesté et devra, aujourd’hui, se renforcer davantage», a déclaré à cette occasion M. Mezzour.

Et d’expliquer : «L’augmentation de la capacité de production et la diversification des produits à forte intégration locale que permettra de générer ce nouvel investissement montrent à quel point ce secteur a gagné en compétitivité. Cela augure d’un avenir prometteur pour le made in Morocco dans ce secteur».
Notons que ces nouvelles unités de production inscrites dans le cadre d’une convention d’investissement signée, en février dernier, avec le ministère de l’économie et des finances, le ministère de l’industrie et du commerce et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME).

Dans ce sens, Oland Group bénéficiera d’une prime d’investissement de l’ordre de 15 millions DH, suite à un projet d’investissement d’une enveloppe globale de 80 millions DH. «Dans le cadre de cette convention, nous avons réalisé un investissement global de 80 millions DH, pour lesquels nous aurons une subvention de 15 millions DH de l’Etat, échelonnée sur 3 ans», explique dans ce sens Marwane Anbaoui, président-directeur général d’Oland Group. Et de poursuivre : «Nous sommes ravis d’avoir pu bénéficier du programme de l’Etat d’appui à l’investissement dans le secteur agroalimentaire qui nous a permis de mettre en place 4 nouvelles lignes de production, créer 151 emplois directs, 3 marques made in Morocco et envisager d’exporter quelque 40 millions DH à l’horizon 2024».

Pour rappel, Oland Group est un industriel marocain leader dans la fabrication du fromage en slices et premier acteur du beurre, du fromage à pâte pressée au Maroc, à travers trois marques (Oland, Boule D’or et El Mejor chef et une quarantaine de références dans les catégories de beurre et fromage (pâte pressée, râpé, slice, fondu, boule et bloc). Il opère depuis une unité industrielle, de 20.000 m², basée à Casablanca avec une capacité de production annuelle de 15.000 tonnes. Il emploie près de 400 personnes, a investi depuis 2017 dans des installations industrielles de pointe, et une enveloppe globale de 200 millions DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.