Economie

Agroalimentaire : Plus de 70 producteurs et exportateurs marocains à «Anuga 2017»

© D.R

Les produits alimentaires marocains à l’honneur au Salon «Anuga 2017». huiles d’olive et d’argan, olives et câpres, couscous et pâtes, conserve de poisson, thés, jus, biscuiterie et chocolaterie, herbes aromatiques, sauces et condiments, fruits et légumes surgelés, poisson surgelé ….

Une large palette de produits est exposée à  ce Salon mondial de l’alimentation et de l’agroalimentaire qui se déroule actuellement à Cologne en Allemagne. Fidèle à ce rendez-vous, le Maroc est à sa 34ème participation illustrée par l’adhésion de plus de soixante-dix producteurs, exportateurs et associations professionnelles nationaux. ««Anuga est un salon incontournable pour les professionnels marocains. La participation du Maroc à ce Salon rentre dans le cadre de la politique de promotion des produits alimentaires agricoles et maritimes à l’étranger et de la mise en œuvre de la stratégie «Plan Maroc Vert».

L’objectif de notre présence à cet événement international est de consolider notre position sur le marché européen en particulier, et mondial en général», explique dans ce sens Mehdi Larhrib, directeur de la promotion et du développement des exportations à l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), organisme qui chapeaute la participation marocaine à cette manifestation. Il est utile de souligner que les produits agricoles et halieutiques marocains ont réalisé cette année une bonne performance à l’export générant ainsi une valeur supérieure à 47 milliards de dirhams. Le taux de croissance devrait se consolider.

Articles similaires

EconomieUne

Ecoutourisme Oasien : 1,7 milliard de dirhams pour repositionner la destination Drâa Tafilalet

Positionner la région de Drâa Tafilalet comme une destination phare pour l’écotourisme...

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux