Agroalimentaire : The Foodeshow 2020, un salon virtuel international en septembre prochain

Agroalimentaire : The Foodeshow 2020, un salon virtuel international en septembre prochain

Cet événement orienté vers la future offre des opportunités uniques d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles techniques de ventes et du marketing…

Une première édition du Salon Virtuel International d’Agroalimentaire «The Foodeshow» se tiendra en ligne les 08 et 09 septembre en présence de représentants de 50 pays.
A l’origine de cet événement deux jeunes marocains : Jalal Benbrahim et Heuda Farah Guessouss qui veulent combler le vide causé par la Covid-19 et qui a abouti à l’annulation de plusieurs manifestations internationales dédiées à l’agroalimentaire.
Ce salon virtuel de la restauration est conçu pour favoriser des opportunités uniques et des connexions authentiques pour les entreprises et les organismes participants. Cette première édition connaitra la participation de 200 exposants, 3000 participants de 50 pays dont 15 grands acheteurs internationaux, et sera une opportunité pour les TPME de la région pour explorer de nouveaux marchés et promouvoir les produits made in Morroco.
Selon ses initiateurs, «Le Foodeshow est une plateforme pour connecter et engager des entreprises et des communautés de l’industrie alimentaire pour explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir».

Cet événement de deux jours est accessible sur application mobile ou navigateur web, où les participants peuvent écouter des speakers inspirants venant des cinq continents et découvrir des produits, des services et des emballages pour les aider à s’adapter aux nouvelles tendances.
En effet, ce salon virtuel de l’industrie alimentaire s’adressent aux acheteurs, fournisseurs et prestataires de services faisant partie de la chaîne de valeur des aliments transformés. Cet événement orienté vers la future offre des opportunités uniques d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles techniques de ventes et du marketing, de se concentrer sur l’innovation et sur le comportement des consommateurs, de découvrir de nouveaux produits et services ainsi que de construire une communauté.

Le CRI du Souss veut tirer profit de ce Salon. Le Centre Régional d’Investissement de la région de Souss-Massa lance un appel à projet en vue de financer la participation de 12 TPME, GIE et coopératives de la région en tant qu’exposants dans le Foodeshow.
Cet appel à projet lancé par le CRI de Souss-Massa s’inscrit dans le cadre des nouvelles prérogatives des Centres Régionaux d’Investissement, tracées par la loi 47.18 et notamment en relation avec la promotion de l’investissement régional et de l’accompagnement des entreprises, et fait partie des actions entreprises par la région Souss-Massa en vue de faire face aux lourdes conséquences de la crise sanitaire et favoriser la relance économique des entreprises régionales.
Dans les détails cet appel à projet est ouvert aux TPME, GIE et Coopératives régionales opérants principalement dans la transformation des produits de terroir. L’objectif étant d’appuyer les entreprises sélectionnées pour rencontrer les acteurs internationaux du domaine de l’industrie agroalimentaire, échanger avec des décideurs et les mettre en relation avec des acheteurs potentiels en provenance de plusieurs pays, avec le soutien des organisateurs. Cet appel à projet s’adresse aux TPME, GIE et Coopératives régionales avec un chiffre d’affaire annuel de moins de 3 MDH et un chiffre d’affaire annuel à l’export de moins de 1 MDH, et qui doivent avoir comme activité principale, la transformation des produits suivants : l’huile d’olive, les épices (y compris le safran), les dattes, les plantes médicinales et aromatiques, le miel et l’huile d’argan.

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