Economie

AHK Maroc souffle sa 25ème bougie

© D.R

Commerce et industrie. »

La Chambre allemande débat de la montée en puissance des relations germano-marocaines et ce à l’occasion de sa 25ème année d’existence au Maroc.

La Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) a célébré ses 25 années d’existence au Royaume. Une cérémonie de gala a eu lieu récemment à Casablanca durant laquelle 230 personnes ainsi qu’une délégation de hauts représentants d’Allemagne sont venues célébrer ce partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays. Une conférence a été organisée par la même occasion pour discuter de la montée en puissance des relations germano-marocaines.

« Depuis 25 ans, la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) est un acteur central et un puissant moteur des relations économiques entre l’Allemagne et le Maroc », indique dans ce sens Andreas Wenzel, directeur général de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. Et d’ajouter : «En tant que maillon du réseau mondial des Chambres de commerce allemandes à l’étranger, l’AHK Maroc conseille, assiste et représente les entreprises allemandes qui souhaitent développer ou renforcer leurs activités au Maroc, tout comme les entreprises marocaines qui souhaitent s’implanter en Allemagne ». M. Wenzel rappelle dans ce sens que la Chambre, il y a 25 ans, était déjà pionnière dans le renforcement du commerce et des investissements.

« Aujourd’hui, l’importance du partenariat économique bilatéral est plus que jamais au centre de la réflexion des deux parties», indique-t-il. Et de préciser que «forte de son dynamisme et de sa force novatrice, la Chambre poursuivra le déploiement des idées des fondateurs de cette institution et ne cessera de transmettre de nouvelles impulsions à ce partenariat qui ne cesse de se fortifier». Il est à rappeler que la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) est partenaire stratégique pour la promotion des relations économiques germano-marocaines. Il s’agit de la principale adresse de proximité, qualifiée pour répondre et conseiller toutes les parties prenantes sur les questions liées au marché allemand ou marocain. La Chambre compte à ce jour 700 membres.

Elle fait partie du large réseau mondial des Chambres allemandes de commerce à l’étranger (AHK), qui réunit plus de 140 antennes dans 92 pays. Ce réseau conseille, soutient et représente à l’échelle mondiale les entreprises allemandes qui souhaitent établir ou développer leurs activités à l’étranger.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...