Aiguebelle prime ses nouveaux chocolatiers

Aiguebelle prime ses nouveaux chocolatiers

Le concours Aiguebelle de chocolaterie, dont la finale de sa 8ème édition a été tenue le 20 mai dernier, a consacré les nouveaux talents du secteur. Initié dans la perspective d’encourager l’insertion professionnelle, ce concours est désormais une référence pour les apprentis pâtissiers et chocolatiers.  

«Pendant 6 semaines, le concours a pris place sur cinq villes du Royaume, en l’occurrence Casablanca, Marrakech, Agadir, Meknès et M’diq afin de départager les candidats, issus de plus de 20 instituts de formation en pâtisserie et chocolaterie», souligne la Compagnie chérifienne de chocolaterie dans un communiqué de presse.

Parmi les 160 certificats de participations, dix ont pu évaluer leurs compétences jusqu’au bout. Ils se sont vus, par ailleurs, offrir des mallettes contenant l’outillage complet du parfait chef chocolatier ainsi que plusieurs autres récompenses. Par ailleurs, le grand gagnant va bénéficier d’un stage de formation dans un institut en France, lui permettant ainsi de côtoyer de grands chocolatiers et pâtissiers Meilleurs Ouvriers.

De par la notoriété que gagne le concours, Aiguebelle ambitionne de donner une nouvelle dynamique à la relation tissée avec les étudiants et lauréats de la filière chocolaterie et pâtisserie et ceci en les accompagnant durant leur formation. La compagnie développe dans ce sens un programme d’insertion professionnelle axé sur quatre niveaux, en l’occurrence le parrainage de nouveaux lauréats du concours Aiguebelle de chocolaterie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *