Economie

Aiguebelle se dote d’une nouvelle ligne de production

D’une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour

Agro-industrie: D’un coût de 75 millions de dirhams, cette nouvelle ligne de production renforcera la vocation de la Compagnie chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle pour un «Made in Morocco» compétitif et à forte valeur ajoutée.

 

La Compagnie chérifienne de chocolaterie Aiguebelle renforce sa stratégie du «Made in Morocco». L’industriel a inauguré samedi à Casablanca une nouvelle ligne de production portant sur un investissement de plus de 75 millions de dirhams.

Filiale du Groupe Omnipar, la compagnie chérifienne de chocolaterie-Aiguebelle confirme, grâce à cet investissement, sa vocation pour un «Made in Morocco» compétitif et à forte valeur ajoutée. «Nous sommes fiers aujourd’hui de voir naître cette nouvelle unité au sein de cette entreprise marocaine historique. Cet investissement vient confirmer la forte dynamique du secteur mais surtout l’adhésion de nos industriels à la stratégie de substitution à l’importation à travers plus de production locale», indique dans ce sens Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce. Et de poursuivre que « ce projet d’un montant d’investissement de plus de 75 millions de dirhams va permettre à l’entreprise de monter en gamme et se positionner davantage dans la strate supérieure des chocolatiers à l’échelle nationale et internationale».

En effet, cette nouvelle ligne dote l’entreprise d’une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour. «Il s’agit de la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres. C’est la première acquisition en Afrique et la huitième au monde», peut-on relever de Amine Berrada Sounni, président du Groupe Omnipar. Pour lui, cet investissement vient appuyer tout un dispositif mis en place par le Groupe Omnipar et ses filiales pour hisser le «Made in Morocco», promu par le ministère de tutelle, aux plus grands standards internationaux. «Nous nous engageons à mettre le produit marocain plus en avant, à encourager la consommation professionnelle nationale, ainsi qu’à développer les métiers de la pâtisserie et de la chocolaterie», indique le responsable.

Et d’ajouter : «En parallèle avec nos nouvelles gammes de produits à transformer, nous allons accélérer encore plus nos programmes d’accompagnement et nos supports de formation, destinés aussi bien aux amateurs initiés qu’aux professionnels, à travers le digital et le présentiel, avec des chefs de renommée mondiale, en plus des master class régionales». En plus de sa conformité aux normes de sécurité les plus avancées, cette nouvelle ligne de production permet d’atteindre une qualité de produit jusque-là, inégalée au niveau continental. Cette nouvelle ligne de production se veut en effet économique en consommation d’énergie.

Elle est dotée d’une capacité de dosage qui dépasse les 99% et respecte également les plus sévères normes sur le plan écologique, avec de très faibles ratios de chutes en matière d’emballages. Ces derniers sont réalisés en mode «cold seal» (auto-scellant), soit 10 fois plus rapide que les modes actuels sur le plan de la production, répondant davantage à la demande du marché et permettant, surtout, une préservation extrêmement durable de la qualité du produit.

Articles similaires

EconomieEmploiUne

Banque mondiale: 9ème atelier du projet CEA pour renforcer les universités marocaines

Partenariat Le Groupe de la Banque mondiale, l’Association des universités africaines (AUA)...

Economie

Produit de l’année 2023 : Kenz distingué pour son couscous et ses pâtes alimentaires

Deux grandes distinctions pour Kenz. Les pâtes et le couscous Kenz, deux...

EconomieUne

Attijariwafa bank lance le Club Afrique Développement au Togo

Lors d’une rencontre réunissant plus  de 200 responsables du public et du...

Economie

Aziz Akhannouch préside la signature de plusieurs accords avec l’allemand Leoni

Le montant d’investissement de ces projets s’élève à plus de 932 MDH

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus