EconomieUne

Air Arabia Maroc ouvre sa nouvelle base aéroportuaire à Tétouan

© D.R

Cette ouverture avec des vols vers Amsterdam, Madrid, Barcelone, Malaga et Bruxelles constitue une étape clé dans la stratégie de développement de la compagnie, visant à renforcer la connectivité entre le Maroc et les destinations européennes et contribuer au développement touristique et économique de la région du Nord.

Air Arabia Maroc poursuit son engagement à diversifier et à enrichir son offre de services aériens pour être à la hauteur des attentes de ses clients. Ainsi, le leader du transport aérien low cost dans le Royaume vient d’inaugurer en grande pompe, mardi 16 avril, sa nouvelle base aéroportuaire à Tétouan. Ce qui lui permet de renforcer son réseau avec l’introduction, selon les dirigeants de la compagnie à bas prix, de quelque 13 vols directs vers cinq destinations européennes majeures, en l’occurrence Amsterdam, Madrid, Barcelone, Malaga et Bruxelles. «Après Tanger, nous sommes fiers au sein d’Air Arabia Maroc d’ouvrir une nouvelle base aéroportuaire à Tétouan, considérée comme la deuxième plus importante destination au nord du Royaume. Nous considérons que ces 13 vols vers ces cinq destinations européennes vont rencontrer beaucoup plus de succès. Nous projetons d’ajouter de nouveaux vols selon la demande de nos clients», a expliqué Laila Mechbal, directrice générale de la compagnie, faisant part de l’objectif de la compagnie de contribuer à dynamiser et améliorer l’attractivité touristique de Tétouan et ses zones côtières ainsi que d’autres destinations de la région, comme Chefchaouen.
Dans ce sens, l’ouverture de cette nouvelle base aéroportuaire constitue une étape clé dans la stratégie de développement de la compagnie, visant à renforcer la connectivité entre le Maroc et les principales villes européennes, tout en contribuant activement au développement touristique et économique de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. «La mise en place de la nouvelle base de la compagnie aérienne Air Arabia vient à point nommé pour répondre à la croissance du trafic aérien de passagers que connaît l’aéroport», a affirmé Hassan Limouni, directeur de l’aéroport Tétouan Saniat R’Mel. L’intervenant a fait savoir que pour accompagner cette évolution du trafic aérien, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un important projet de développement et d’extension de cet aéroport. Et de poursuivre que la première phase est d’ores et déjà achevée en juin 2023. «La nouvelle piste d’envol de 3.200 mètres de longueur accueille des avions gros-porteurs dans les conditions optimales de sécurité ainsi que le nouveau parking avions permettant d’apporter une capacité supplémentaire de cinq avions moyen-courrier», a-t-il dit, faisant remarquer que «la deuxième phase du projet, dont les travaux viennent d’être lancés, consiste en la construction d’un nouveau terminal d’une capacité d’accueil de 500.000 passagers par an et d’une tour de contrôle».
Notons que cette nouvelle base aéroportuaire offre aux voyageurs des liaisons régulières et pratiques vers des destinations riches en culture, en art, en gastronomie, et proposant de nombreuses activités de loisirs. Elle permet de générer 65 emplois directs et 250 indirects.

Articles similaires

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus