EconomieUne

Air Arabia ouvre sa sixième base opérationnelle

© D.R

La compagnie reliera Agadir à 7 nouvelles destinations internationales

C’est à Agadir que Air Arabia Maroc ouvre sa sixième base opérationnelle. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du programme de développement de la compagnie, premier transporteur aérien à bas coût au niveau national. La nouvelle base vise ainsi à promouvoir la destination Agadir en opérant notamment vers les pays nordiques.

La ville sera donc reliée à 7 nouvelles destinations internationales et ce dès octobre prochain. De ce fait Air Arabia Maroc élargit ses horizons en attirant un grand flux de voyageurs même des pays très éloignés. Intervenant dans ce sens, Adel Ali, président-directeur général d’Air Arabia, a partagé sa conviction de la réussite de ce projet. Selon lui, la nouvelle base répondra aux besoins des passagers de la compagnie et contribuera au développement du secteur touristique au Maroc. «Depuis notre création, nous nous sommes engagés à n’épargner aucun effort ou investissement visant à développer le tourisme marocain  et de contribuer au développement qualitatif et concurrentiel qui répond davantage aux besoins et attentes de nos passagers», a t-il précisé dans ce sens.

Les nouvelles connexions établies par Air Arabia se feront de manière régulière. «Ces destinations, qui seront opérées à raison de deux vols hebdomadaires, seront commercialisées à partir de 70 euros au départ de l’Europe et 699 dirhams au départ du Maroc», apprend-on de la compagnie qui mène ce projet en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). La compagnie desservira ainsi et pour la première fois de nouvelles destinations au profit des voyageurs de loisirs et d’affaires. Les jours d’opérations se présentent comme suit: Munich (lundi et jeudi), Cologne (lundi et samedi), Copenhague (mercredi et dimanche), Dublin (mercredi et samedi), Manchester (jeudi et dimanche), Stockholm (mardi et vendredi) et Toulouse (mardi et vendredi).

Pour rappel, Air Arabia Maroc opère vers 48 destinations européennes au départ de 5 villes du Royaume, en l’occurrence Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Nador.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus