Economie

Airbus : Gabriel Semelas, nouveau président pour l’Afrique et le Moyen-Orient

© D.R

Airbus a annoncé mardi, la nomination de Gabriel Semelas au poste de président d’Airbus en Afrique et au Moyen-Orient, et ce à compter du 1er janvier 2025.

M. Semelas dispose d’une expérience de plus de 24 ans à des postes de direction générale dans l’industrie aéronautique, indique le groupe dans un communiqué, ajoutant qu’il revient chez Airbus après avoir occupé la fonction de directeur commercial et financier chez Eurofighter en Allemagne. Avant cela, il dirigeait l’équipe contrats de la division commerciale d’Airbus en Afrique et au Moyen-Orient, fait savoir la même source.

«Je suis honoré d’assumer cette responsabilité à un moment aussi crucial pour Airbus en Afrique et au Moyen-Orient. J’ai hâte de travailler avec nos équipes et partenaires pour stimuler la croissance et l’innovation dans ce marché dynamique», a déclaré M. Semelas, cité dans le communiqué. De sont côté, Wouter Van Wersch, vice-président exécutif international chez Airbus, a mis en avant le parcours étendu de M. Semelas dans l’industrie aéronautique, qui, associé à ses compétences avérées en leadership, en font le candidat idéal pour diriger les opérations d’Airbus en Afrique et au Moyen-Orient.

«Nous sommes convaincus que sous sa direction, nous continuerons à renforcer notre présence et nos partenariats dans cette région stratégiquement importante», a-t-il dit.

Related Articles

EconomieUne

Société Générale Maroc devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

Saham Bank a été lancée ce mercredi 18 juin à Casablanca, succédant...

EconomieUne

UFI Digital Innovation Award 2025 : L’Italian Exhibition Group distingué

Pour l’IEG ce prix renforce sa détermination à créer des expériences intelligentes...