AjarInvest décroche le premier agrément OPCI au Maroc et en Afrique du Nord

AjarInvest décroche le premier agrément OPCI au Maroc et en Afrique du Nord

AjarInvest SA, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion et de CIH Bank, a obtenu le premier agrément d’OPCI au Maroc et en Afrique du Nord : CDG Premium Immo.

C’est ce qu’a annoncé AjarInvest récemment dans un communiqué expliquant que cet agrément, qui permet l’exercice de cette nouvelle activité à destination d’un nombre limité d’investisseurs, est de type OPCI à Règles de fonctionnement allégées (OPCI RFA). Pour Noreddine Tahiri, directeur général de AjarInvest, «AjarInvest est une société de gestion adossée à un grand groupe public aux valeurs citoyennes fortes, notre mission découle naturellement de cette identité et est portée par notre confiance en l’avenir des OPCI.

Ainsi, nous œuvrons à contribuer activement à la réussite des OPCI dans notre pays, et nous portons l’ambition d’en faire un trait d’union entre l’épargne et l’investissement productif pour un impact positif sur le développement économique du Maroc. C’est pour cela que nous agissons pour faire des OPCI un facteur de compétitivité de l’économie nationale et un levier décisif pour la promotion de l’investissement».

Ainsi, cette nouvelle étape marque le lancement effectif des opérations de AjarInvest. Notons que CDG Capital est désignée comme établissement dépositaire de l’OPCI CDG Premium Immo et assura également la fonction d’administrateur de fonds au titre de la gestion administrative et comptable.

Le Groupe se dit se positionner via AjarInvest en pionnier de ce nouveau segment d’investissement et que ces premières opérations permettront de roder le système réglementaire régissant ce nouveau modèle d’investissement, auquel les équipes AjarInvest ont contribué, et d’identifier les mesures d’accompagnement préalables à la généralisation de son usage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *