EconomieUne

Al Barid Bank se lance dans le financement des très petites entreprises

La banque vient de recevoir un agrément de Bank Al-Maghrib pour commercialiser des solutions aux TPE

Al Barid Bank se diversifie et élargit la cible de sa clientèle. La banque postale vient de recevoir le feu vert de Bank Al-Maghrib afin de commercialiser de nouvelles solutions financières sur le marché bancaire national. Les détails.

La banque postale s’apprête à élargir l’éventail de ses services bancaires commercialisés sur le marché. En effet, Al Barid Bank vient de recevoir un nouvel agrément pour la commercialisation de nouveaux produits à destination du monde des entreprises et des professionnels. Dans les détails, une décision du wali de Bank Al-Maghrib, parue au Bulletin officiel et donc entrée en vigueur, annonce que Al Barid Bank est désormais autorisé à commercialiser des solutions de financements à destination des professionnels ainsi que des très petites entreprises (TPE). Cette nouvelle décision de la banque centrale intervient suite à la demande d’agrément déposée par ladite banque en janvier 2021 pour élargir le spectre de ses services dans le but d’englober une nouvelle catégorie de clientèle, à savoir les professionnels et les TPE.

Un complément d’information avait été reçu par les autorités monétaires du pays le 10 août 2023. «Après consultation de l’avis de la commission des organismes de crédit le 19 septembre 2023, il a été décidé d’octroyer un nouvel agrément à Al Barid Bank en sa qualité de banque dont le siège est situé à Casablanca, afin d’élargir son activité pour financer les professionnels et les très petites entreprises (TPE)», apprend-on auprès de Bank Al-Maghrib. A noter que Al Barid Bank est une banque postale marocaine basée à Casablanca née en 2010 de la transformation des services financiers de Poste Maroc (Barid Al Maghrib). Al Barid Bank possède un réseau de près de deux mille agences avec mille guichets automatiques, relayées par une flotte d’agences mobiles. En 2011, elle lance son activité de crédit immobilier. En 2014, la banque lance la première application de banque digitale du marché, Barid Bank Mobile.

Elle lance également son activité de crédit à la consommation. Une filiale spécialisée dans le transfert d’argent, Barid Cash, est également créée. En 2015, Al Barid Bank renforce son positionnement en tant que banque inclusive avec le lancement du programme «Tawfir Al Ghad», qui vise à développer la culture financière chez les jeunes à travers l’épargne. En 2019, elle lance «Taamine Iktissadi», première offre de micro-assurance inclusive en partenariat avec Wafa Assurance.

Articles similaires

PolitiqueUne

SM le Roi reçoit aujourd’hui le Président du gouvernement espagnol : Le communiqué du Cabinet royal

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, ce...

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

ActualitéUne

SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Président du gouvernement espagnol

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, mercredi à Rabat, un...

ActualitéUne

A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé : Pedro Sanchez accueilli par le chef de gouvernement 

Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, est arrivé, mercredi 21...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux